Comment une chaise longue gonflable peut-elle totalement transformer votre vie ?
Mon
Lamzac®
et moi, c'est une longue
histoire
d'amour, qui dure depuis plus
de cinq
ans. Je
l'emporte partout :
en
voyage, au travail, en bord de mer, sur
la
route, à
la ville, à la campagne, en
forêt...
Ensemble,
on a vu la
France, l'Espagne,
le Luxembourg, la Suisse, L'Islande, la Namibie... et ce n'est
pas fini !
Rapidement, je me suis mis à faire des sortes selfies de mes jambes et de mon corps pris en flagrant délit de relaxation, sans savoir vraiment ce que j'allais en faire... Et puis, un jour, une idée à germée, la vidéo ci-dessous est née (Un grand merci à ma fille pour son aide précieuse dans le montage). Alors, enjoy comme dirait les Anglo-saxons. Et lis le texte ci-dessous. Tu sauras tout.
Un jour, j'ai embauché une coach, Sylvie C., pour résoudre un certain nombre de problématiques que je rencontrais dans ma vie, pour mieux me connaître, augmenter mon bien-être, développer plus de conscience et pour atteindre bien d'autres objectifs. Et ce fut une formidable aventure. Au cours d'un de nos rendez-vous, elle me parle d'un outil pouvant m'aider dans ma démarche : une chaise longue gonflable que l'on peut emmener partout avec soi. Je ne le sais pas encore, mais cet objet va changer profondément et durablement ma vie. La tienne aussi.
Cet objet va changer profondément et durablement ma vie...
Excité, curieux, je n'hésite pas une seule seconde. Dès la fin de notre entretien, je surfe sur le net et découvre le monde des sofas permettant de se vautrer en intérieur comme en extérieur. Après un rapide état des lieux, je choisis de commander un Lamzac® 2.0 de chez Fatboy. Ce n'est pas le moins cher, c'est même le plus cher, mais il me semble plus solide, plus durable. Et c'est important pour moi. (Je ne suis pas sponsorisé.)
Le sentiment de détente est instantané !
Une
semaine plus tard, je reçois une boite rectangulaire contenant ledit
objet. Je
ne résiste pas, j'ouvre. Il
est vert, de
la dimension d'un pain de campagne et
se loge dans n'importe quel sac à dos.
J'ouvre
la porte-fenêtre donnant sur mon jardin, pénètre dans ce petit
espace
clos et
verdoyant,
je sors le
Lamzac®de
son étui en tissu et
le gonfle en quelques secondes, en respectant le mode d'emploi, en
le faisant simplement
aller
de droite à gauche comme si l'on remplissait d'air un simple
sac
plastique. Je m'allonge. Le
sentiment de détente est instantané ! Je ferme les yeux, c'est
le
pied ! En quelques instants, les
ondes électromagnétiques de
mon cerveau se
modifient.
Il
se calme, change
de fréquence, passe
de
16-22 Hertz à 8-13 Hertz. Il
passe de
la pensée analytique aux états intuitifs, d'un
mode où
le mental occulte le subconscient à un mode où le conscient tutoie
le subconscient, d'un mode potentiellement
nuisible (bêta
supérieur) à un mode favorisant le bien-être (alpha).
Il
entre dans la zone magique où l'on
devient
plus réceptif et
capable de découvrir
de nouvelles solutions à nos problèmes.
Grâce à lui, j'ai appris à prendre soin de moi... Et ça change ma vie !
Cet objet est un outil d'évolution et de bien-être incroyable, un traitement thérapeutique puissant, pour peu qu'on l'utilise régulièrement, comme une cure. Grâce à lui, j'ai appris à me reposer, à lâcher mon mental, à changer de fréquence, à m'y entraîner. En moins de vingt minutes, en fermant les yeux, en me laissant aller pleinement, en relâchant tous mes muscles, je lâche prise sur mes désirs, mes problèmes, mes objectifs, mes angoisses, mes inquiétudes, je laisse mon cerveau se déconnecter librement. Et ça fait un bien fou ! Parfois, je rajoute des exercices de respiration, comme de la cohérence cardiaque, afin d'avoir un effet plus puissant. Dorénavant, je m'autorise quasi quotidiennement à « faire rien », pendant 15-20 minutes, consciemment. Grâce à lui, j'ai appris à prendre soin de moi, volontairement. Et ça change ma vie !
Prendre soin de soi devrait être LA priorité de notre vie.
Dans un monde où le « toujours plus », le « plus vite, plus haut, plus fort » s'accélère constamment, dans un monde où le nombre de burn-out se multiplie par deux tous les ans, dans un monde où le nombre de personnes en reconversion professionnelle augmente rapidement et régulièrement, dans un monde où le ras-le-bol de la culture de la croissance effrénée a atteint ses limites, il est temps que chacun d'entre-nous comprenne que prendre soin de soi devrait être LA priorité de notre vie. Savez-vous que l'on apporte plus de valeurs aux autres lorsque l'on est en pleine possession de nos moyens, et non au bord de la rupture ? Et encore moins lorsque l'on fait partie des soixante-dix pour cent des Français qui ne sont pas heureux ni épanouis dans leur travail... Devons-nous vraiment venir grossir les rangs des accrocs aux antidépresseurs, somnifères et anxiolytiques ? (La France, championne du monde dans cette discipline, ou presque, paraît-il.) Je sais quels goûts ils ont. J'y ai goûté, moi aussi...
Bref, personne n'est né pour se sacrifier pour qui que ce soit ni pour quoi que ce soit. Nous ne sommes pas des superhéros, juste des héros ordinaires du quotidien, des ordinhéros. Les superhéros ne sont pas des humains, juste des fantasmes. Aucun(e) d'entre nous ne devrait l'oublier.
C'est aussi un outil de développement personnel...
Si le Lamzac® est un outil de bien-être, c'est aussi un outil de développement personnel, un outil de dépassement de soi. En m'allongeant dans des endroits improbables, à des moments particuliers, lorsque des gens pouvaient me voir, me regarder, il m'a permis d'affronter le regard des autres, leurs jugements, et de m'en libérer (comme tu l'auras peut-être remarqué dans la vidéo). Je me souviens notamment de cette fois où je suis allongé sur ma chaise longue gonflable, dans Paris, rue Tronchet, près de la place de la Madeleine. Et d'avoir observé le regard amusé de certains, éberlué des autres, choqué des derniers ! Je me souviens également du château de Versailles, où je m'étais allongé entre les touristes, à l'entrée du parc, par défi, et où l'on m'avait intensément regardé. Une personne était même venue me photographier juste sous mes yeux ! (Regarde la vidéo) Des souvenirs, j'en ai à la pelle. Et à chaque fois, j'ai appris à m'en foutre, du regard et du jugement des autres, à m'installer où je veux, quand je veux, comme je veux. Peu importe ce qui se passe, peu importe ce que je ressens, peu importe la peur. Et cela a participé à ma propre transformation intérieure. (Merci Sylvie pour cette lumineuse idée.)
Toi, tu commences quand ?
Ce qui est incroyable, c'est que le Lamzac® est bien plus qu'un outil de bien-être et de développement personnel, c'est aussi un outil de connexion avec les autres, un outil d'inspiration. Lorsque je suis allongé, en ville, dans les rues, dans un parc ou sur un quai de gare, il y a toujours une personne qui me regarde, me fait un sourire, un petit geste du genre « super », en levant le pouce. Il y a toujours une personne qui vient à moi et qui me demande : « qu'est-ce que c'est votre truc ? Cela s'achète où ? » Et ils repartent avec une idée... celle d'en acheter un, celle de s'autoriser à ralentir, à se poser eux aussi. Et pour moi, cela n'a pas de prix.
Et toi, est-ce que tu te l'autorises ?
Est-ce que tu prends le temps de ralentir, de te poser ?
Es-tu prêt(e) à devenir plus intuitif, plus réceptif ?
Es-tu prête(e) pour le bien-être ?
Es-tu prêt(e) à oser ?
Es-tu prêt(e) à te Lamzacquer ?
Es-tu
prêt(e) pour ce voyage ?
Pour la petit histoire, le service marketing de Fatboy a adoré la vidéo. Ils l'ont fait tourner en interne. Si je n'ai pas obtenu ce que je voulais, c'est-à-dire en tirer des subsides, une collaboration... j'ai néanmoins reçu un mail que je tiens pour encouragement, deux Lamzac O (nouveau produit) comme cadeaux et un demande express de mes nouvelles créations... Allez savoir, peut-être que la prochaine fois sera la bonne? Prenez soin de vous. Lamzacquez vous !